1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Avec le recul du temps

recul du temps - Pierre Delmon
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 17,50 €
Description du produit

Pierre Delmon a constitué durant les trente glorieuses une des dernières grandes aventures de l’industrie Française. Fils d’une modeste famille du Périgord, acharné au travail, son service militaire effectué en Algérie il crée une petite entreprise spécialisée dans le caoutchouc et les élastomères à Brive.  Celle-ci prendra un essor considérable pour devenir un Groupe industriel composé de quatre entreprises totalisant près de 700 personnes et réalisant 60 millions d’euros de chiffre d’affaires dont la moitié à l’exportation.

De l’aéronautique à l’automobile en passant par le nucléaire et la recherche pétrolière le Groupe Delmon Industrie s’est ouvert à l’international en s’implantant en Espagne, dans les pays de l’est et en Chine.

Gaulliste fervent, en 1989, il emporte la mairie de Terrasson, en Dordogne avec laquelle il entretient une relation fusionnelle. Novateur, en vingt ans il réussit à redresser une situation économique et sociale catastrophique. Son action, ses méthodes et ses succès sont remarqués. De Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy.

Au travers de cet ouvrage, l’auteur nous fait partager ses visions, ses choix et son destin. En économie comme en politique. Un récit dans lequel beaucoup trouveront les raisons de ne jamais céder à la fatalité. Des témoignages parfois émouvants qui traduisent parfaitement la vitalité de la France.


Auteur: Pierre Delmon est né en 1936, à Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne. Au début des années soixante il créera le groupe industriel qui porte aujourd'hui son nom. Il est élu maire de sa commune en 1989 et sera régulièrement réélu.


Description de l'ouvrage : hauteur de 24 cm x largeur 15,5 cm - 416 pages - Finition : broché - EAN : 9782954344119 ; ISBN : 978-2-9543441-1-9


 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Les gazouilladesde Pascal Serre

Pourquoi cela va si mal  en France ?

UnknownIl y a dix ans, un procureur de la république associé à un tribunal de commerce complaisant faisait fermer mon entreprise. Résultats : 10 personnes au chômage, dont moi-même. Dix personnes qui travaillaient, consommaient et payaient leurs impôts. Pour ma part, depuis, j’ai du bénéficier du chômage et d’aides publiques bienvenues pour que je me retrouve pas sans un minimum de ressources. Cherchons l’erreur.

Lire la suite...

 

Le feu rouge

feu rouge de la semaine

BOIDÉLA SEMAINE DE THIERRY BOIDÉ

Battu à la présidence de Les Républicains en Dordogne le week-end dernier, le bouillant Thierry Boidé a du essuyer la difficile prestation de son mentor Nicolas Sarkozy durant l'émission de David Pujadas, Des Paroles et des Actes avant de s'entendre comparer au candidat à l'investiture du Parti Républicain pour les présidentielles américaines, Donald Trump lors de la dernière session de l'Assemblée départementale. Répondant à Germinal Peiro le taclant sur sa verve il déclarera en fin de semaine : "Là ce n'est rien. le jour où vous me verrez énervé, vous allez avoir peur !" Personne n'en doute.

Le feu vert

feu vert de la semaine

BOUSQUET LR

Dominique Bousquet, le nouveau Boss et manager de Les Républicains de Dordogne

Même si dans la coulisse on s'y attendait, le nouveau "patron" des anciens gaullistes devenus Les Républicains est désormais Dominique Bousquet. Le Conseiller départemental et maire de Thenon qui rempile depuis trente ans dans son fief et bataille avec un diabolique radicalisme franchit un barreau de l'échelle qui lui redonne une dimension départementale un temps trouvée quand il fut député en lieu et place de Jean-Jacques De Peretti. il incarne une Droite héritée des années de gloire portées par Yves Guéna que celle de son concurrent du moment Thierry Boidé accroché à Nicolas Sarkozy. Les réseaux gaullistes pur sucre et de son mentor Jean-jacques De Peretti on été déterminants dans ce challenge. Un revers pour Antoine Audi mais aussi une victoire pour les soutiens d'Alain Juppé pour les prochaines échéances.