1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Avec le recul du temps

recul du temps - Pierre Delmon
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 17,50 €
Description du produit

Pierre Delmon a constitué durant les trente glorieuses une des dernières grandes aventures de l’industrie Française. Fils d’une modeste famille du Périgord, acharné au travail, son service militaire effectué en Algérie il crée une petite entreprise spécialisée dans le caoutchouc et les élastomères à Brive.  Celle-ci prendra un essor considérable pour devenir un Groupe industriel composé de quatre entreprises totalisant près de 700 personnes et réalisant 60 millions d’euros de chiffre d’affaires dont la moitié à l’exportation.

De l’aéronautique à l’automobile en passant par le nucléaire et la recherche pétrolière le Groupe Delmon Industrie s’est ouvert à l’international en s’implantant en Espagne, dans les pays de l’est et en Chine.

Gaulliste fervent, en 1989, il emporte la mairie de Terrasson, en Dordogne avec laquelle il entretient une relation fusionnelle. Novateur, en vingt ans il réussit à redresser une situation économique et sociale catastrophique. Son action, ses méthodes et ses succès sont remarqués. De Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy.

Au travers de cet ouvrage, l’auteur nous fait partager ses visions, ses choix et son destin. En économie comme en politique. Un récit dans lequel beaucoup trouveront les raisons de ne jamais céder à la fatalité. Des témoignages parfois émouvants qui traduisent parfaitement la vitalité de la France.


Auteur: Pierre Delmon est né en 1936, à Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne. Au début des années soixante il créera le groupe industriel qui porte aujourd'hui son nom. Il est élu maire de sa commune en 1989 et sera régulièrement réélu.


Description de l'ouvrage : hauteur de 24 cm x largeur 15,5 cm - 416 pages - Finition : broché - EAN : 9782954344119 ; ISBN : 978-2-9543441-1-9


 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Les gazouilladesde Pascal Serre

Salon du Livre gourmand : maladresse ou mépris ?

Affiche2018Le superbe catalogue du dernier Salon du livre gourmand démontre parfaitement combien il y a les vedettes de la grande littérature nécessairement parisienne et les supplétifs de la littérature rurale. Alors que les « médiatiques » bénéficient d’une belle présentation, les auteurs Périgordins sont mentionnés à la page 180, dernière page, ridicule enclos intitulé : «  éditions à compte d’auteur ».  

Lire la suite...

Mes bonnes adresses