1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Le cœur à l’ouvrage

couverture-Le cœur à l’ouvrage
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 14,50 €
Description du produit

Gérard Caillé est un enfant des Charentes dont le destin se conjugue toujours au pluriel. L’apprenti charcutier est devenu maître restaurateur. De Royan à Périgueux en passant par Limoges il a mis sont talent, son énergie et son cœur à entretenir des tables ouvertes sur ces mondes qui font les délices de la province française.
Passionné par le monde des artistes il associera toujours à ses entreprises les plus grands noms du jazz et entretiendra avec eux une fidèle et solide amitié. Il sera même entrepreneur de spectacles. Il sera aussi l’ordonnateur des messes gastronomiques des élites politiques qui ne manquent pas, lors de leur passage dans chaque ville, d’honorer son adresse. Mais aussi des plus humbles qui composent une palette de caractères et d’histoires merveilleux. Il est le précurseur de la restauration low-cost et devient la coqueluche des médias nationaux. Entreprendre est aussi accepter les épreuves. Gérard Caillé les vit comme des leçons de vie.
Celui qui a toujours le souci de ne décevoir personne anime aujourd’hui, à Périgueux, une adresse réputée : le jaune poussin.
Avec son épouse, Françoise, sculpteur et peintre, il a traversé quatre décennies qui l’ont amené à prendre la plume comme d’autres saisissent une voile. Pour témoigner et aborder de nouvelles pages blanches, de nouveaux rivages aussi.
Une véritable plongée dans la géographie sentimentale de nos terroirs qui donnent à la France son identité dessinée par  les élèves des Hussards de la République, celle des Gavroche et des poulbots.
Cet ensemble de témoignages, nécessairement imparfait, rappelle que l’on ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime. C’est ainsi que Gérard Caillé invite le lecteur à naviguer entre les récifs et les plages bienveillantes de sa vie, toujours inachevée.


Auteur : Gérard Caillé est né en 1958, à Cognac, dans le département de la Charente. Restaurateur, proche du monde des artistes et plus particulièrement des musiciens et chanteurs de jazz de son temps, il a ouvert des adresses gastronomiques réputées à Limoges et Périgueux. Il est le créateur de la restauration Low-cost.


Description de l'ouvrage : hauteur 15,5 cm x 24cm - 180 pages - Finition : broché - EAN : 9782954344140 ; ISBN : 978-2-9543441-4-0


 

 

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Les gazouilladesde Pascal Serre

Salon du Livre gourmand : maladresse ou mépris ?

Affiche2018Le superbe catalogue du dernier Salon du livre gourmand démontre parfaitement combien il y a les vedettes de la grande littérature nécessairement parisienne et les supplétifs de la littérature rurale. Alors que les « médiatiques » bénéficient d’une belle présentation, les auteurs Périgordins sont mentionnés à la page 180, dernière page, ridicule enclos intitulé : «  éditions à compte d’auteur ».  

Lire la suite...

Mes bonnes adresses