1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Voyages inoubliables en Périgord noir

Terrasson-Lavilledieu-couv
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 14,50 €
Description du produit

De la riche litanie de merveilles qui s’égrène entre le Quercy,  le Limousin et le Périgord, Terrasson-Lavilledieu est, de toute évidence, une étape privilégiée. C’est la porte naturelle d’entrée qui ouvre sur la Vallée de l’Homme et l’universelle grotte de Lascaux, chapelle Sixtine de la Préhistoire. Avec  son    parterre   de    toitures   d’ardoises accosté  miraculeusement  à   la  dantesque   falaise  du  Malpas  coiffée  de  sa basilique dédiée à Saint-Sour, apaisée par l’imperturbable, élégant et romanesque courant de l’eau de la Vézère, Terrasson-Lavilledieu présente, aujourd’hui, une renaissance providentielle.

A la fin du dix-neuvième siècle, le chroniqueur comparait la ville et le site à la « Petite Suisse ». Qualification justifiée, dans une certaine mesure, par l’aspect pittoresque que présentent les configurations multiples des paysages. Aujourd’hui, Terrasson-Lavilledieu est une étape touristique majeure qui a conservé son authenticité tout en épousant la modernité de son temps.

La création des Jardins de l’imaginaire saluée comme unique de notre période contemporaine,  la mise en valeur de son antique cité avec une judicieuse composition d’échoppes sont autant d’invitations à des voyages inoubliables, des émotions particulières. En découvrant Terrasson-Lavilledieu vous comprendrez le sens profond, singulier et universel de cette phrase de Jean Giono : « Des paysages ont été des états d’âme et peuvent encore l’être pour nous mêmes et ceux qui viendront après nous.


Auteur : Pascal Serre est un journaliste et essayiste Périgordin. Né à Périgueux, en 1957, il a créé et développé entre 1977 et 2009 un groupe de communication et de presse sur les départements de la Dordogne et du Lot. 


Description de l'ouvrage : hauteur 26 cm x largeur 19 cm - 112 pages - Finition : broché - EAN : 9782954344157 ; ISBN : 978-2-9543441-5-7


 

Lot de 1

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Les gazouilladesde Pascal Serre

Salon du Livre gourmand : maladresse ou mépris ?

Affiche2018Le superbe catalogue du dernier Salon du livre gourmand démontre parfaitement combien il y a les vedettes de la grande littérature nécessairement parisienne et les supplétifs de la littérature rurale. Alors que les « médiatiques » bénéficient d’une belle présentation, les auteurs Périgordins sont mentionnés à la page 180, dernière page, ridicule enclos intitulé : «  éditions à compte d’auteur ».  

Lire la suite...

Mes bonnes adresses