1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Voyages inoubliables en Périgord noir

Terrasson-Lavilledieu-couv
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 14,50 €
Description du produit

De la riche litanie de merveilles qui s’égrène entre le Quercy,  le Limousin et le Périgord, Terrasson-Lavilledieu est, de toute évidence, une étape privilégiée. C’est la porte naturelle d’entrée qui ouvre sur la Vallée de l’Homme et l’universelle grotte de Lascaux, chapelle Sixtine de la Préhistoire. Avec  son    parterre   de    toitures   d’ardoises accosté  miraculeusement  à   la  dantesque   falaise  du  Malpas  coiffée  de  sa basilique dédiée à Saint-Sour, apaisée par l’imperturbable, élégant et romanesque courant de l’eau de la Vézère, Terrasson-Lavilledieu présente, aujourd’hui, une renaissance providentielle.

A la fin du dix-neuvième siècle, le chroniqueur comparait la ville et le site à la « Petite Suisse ». Qualification justifiée, dans une certaine mesure, par l’aspect pittoresque que présentent les configurations multiples des paysages. Aujourd’hui, Terrasson-Lavilledieu est une étape touristique majeure qui a conservé son authenticité tout en épousant la modernité de son temps.

La création des Jardins de l’imaginaire saluée comme unique de notre période contemporaine,  la mise en valeur de son antique cité avec une judicieuse composition d’échoppes sont autant d’invitations à des voyages inoubliables, des émotions particulières. En découvrant Terrasson-Lavilledieu vous comprendrez le sens profond, singulier et universel de cette phrase de Jean Giono : « Des paysages ont été des états d’âme et peuvent encore l’être pour nous mêmes et ceux qui viendront après nous.


Auteur : Pascal Serre est un journaliste et essayiste Périgordin. Né à Périgueux, en 1957, il a créé et développé entre 1977 et 2009 un groupe de communication et de presse sur les départements de la Dordogne et du Lot. 


Description de l'ouvrage : hauteur 26 cm x largeur 19 cm - 112 pages - Finition : broché - EAN : 9782954344157 ; ISBN : 978-2-9543441-5-7


 

Lot de 1

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Les gazouilladesde Pascal Serre

Pourquoi cela va si mal  en France ?

UnknownIl y a dix ans, un procureur de la république associé à un tribunal de commerce complaisant faisait fermer mon entreprise. Résultats : 10 personnes au chômage, dont moi-même. Dix personnes qui travaillaient, consommaient et payaient leurs impôts. Pour ma part, depuis, j’ai du bénéficier du chômage et d’aides publiques bienvenues pour que je me retrouve pas sans un minimum de ressources. Cherchons l’erreur.

Lire la suite...

 

Le feu rouge

feu rouge de la semaine

BOIDÉLA SEMAINE DE THIERRY BOIDÉ

Battu à la présidence de Les Républicains en Dordogne le week-end dernier, le bouillant Thierry Boidé a du essuyer la difficile prestation de son mentor Nicolas Sarkozy durant l'émission de David Pujadas, Des Paroles et des Actes avant de s'entendre comparer au candidat à l'investiture du Parti Républicain pour les présidentielles américaines, Donald Trump lors de la dernière session de l'Assemblée départementale. Répondant à Germinal Peiro le taclant sur sa verve il déclarera en fin de semaine : "Là ce n'est rien. le jour où vous me verrez énervé, vous allez avoir peur !" Personne n'en doute.

Le feu vert

feu vert de la semaine

BOUSQUET LR

Dominique Bousquet, le nouveau Boss et manager de Les Républicains de Dordogne

Même si dans la coulisse on s'y attendait, le nouveau "patron" des anciens gaullistes devenus Les Républicains est désormais Dominique Bousquet. Le Conseiller départemental et maire de Thenon qui rempile depuis trente ans dans son fief et bataille avec un diabolique radicalisme franchit un barreau de l'échelle qui lui redonne une dimension départementale un temps trouvée quand il fut député en lieu et place de Jean-Jacques De Peretti. il incarne une Droite héritée des années de gloire portées par Yves Guéna que celle de son concurrent du moment Thierry Boidé accroché à Nicolas Sarkozy. Les réseaux gaullistes pur sucre et de son mentor Jean-jacques De Peretti on été déterminants dans ce challenge. Un revers pour Antoine Audi mais aussi une victoire pour les soutiens d'Alain Juppé pour les prochaines échéances.