1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Le nouveau voyage du condottiere

BOULOGNE5Parrain, Capitaine Fracasse ou Cyrano, Daniel Boulogne a mis en scène sa vie donnant un spectacle fantastique, entre comédie et tragique, façon italienne. L’entreprenant bateleur a construit un empire de sociétés dans le bâtiment au coeur des Trente Glorieuses avant de retrouver le Périgord aux premières marches du XXIe siècle.

Lire la suite...

L’union des centres : entre le marteau et l’enclume ?

DSC 7173En s’affichant ensemble, l’UDI et le Modem de Dordogne présentent une offre qui pourrait répondre à la débâcle du Parti socialiste et de Les Républicains. Après un demi siècle d’effacement de l’échiquier politique, les centristes Périgordins sortent de leur « cabine téléphonique ». Un coup de clairon qui annonce une belle charge de cavalerie. Celle-ci signera-t-elle la victoire d’Eylau ou le sacrifice des cuirassiers de Reichshoffen ?

Lire la suite...

Frédéric Delmarès : de la colère au droit de réponse

ob 0cf4df img 2401Notre dernière Gazouillade sur les rudes relations entre la presse et les élus locaux a entraîné un droit de réponse sur notre confrère L'Echo Dordogne  a inséré dans ses colonnes. Par souci d'objectivité et d'honnêteté pour les internautes nous reproduisons l'intégralité. A la prochaine exclusion.

Lire la suite...

Le fabuleux destin d'Yves Guéna

YG 00Le mercredi 3 mars dernier Yves Guéna est décédé dans sa quatre-vingt-quatorzième année. En avril 2008, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Ecrits et Discours, une série de témoignages avait été recueilli. De l'historien Bernard Lachaise au Résistant Roger Ranoux, de l'écrivain Michel Testut à la fidèle adjointe que fut Paulette Labatut, de l'ancien Président du Conseil général, Gérard Fayolle à Xavier Darcos désormais académicien, jusqu'à Michel Moyrand qui venait de prendre la mairie de Périgueux, ce sont 12 personnalités qui ont accepté de se confier. Retour sur images.

Lire la suite...

Élections départementales : une gauche version vintage

DSC 1240Entre les deux tours des élections départementales la gauche s’est réunie à Boulazac comme au bon vieux temps du programme commun. Un style vintage où les plus anciens ont retrouvé les ardeurs d’un temps où ils voulaient « changer la vie » pour les uns, appelaient à la lutte finale pour les autres. Décryptage.

 

Lire la suite...

Les gazouilladesde Pascal Serre

La visite à la Péniche

macron perigueuxA Périgueux, rarement visite de président de la République a été aussi fade que celle de Emmanuel Macron. De Poincaré à Hollande, chacun s’en était allé du traditionnel bain de foule. Pour Emmanuel Macron, nous avons, de loin, contemplé une visite virtuelle sur une péniche qui avait pris l’eau quelques semaines auparavant.

Lire la suite...

Mes bonnes adresses

AGEMA

IMPRIMERIE-FANLAC